Envoi de notifications (tableau de spécialisation)
Voir la vidéo
Les types de notifications sont classés dans un tableau de spécialisation. Le système utilise ce tableau pour déterminer les notifications à envoyer.
Approche descendante
Le système traite un tableau de spécialisation du haut vers le bas. Si un tableau de spécialisation contient plusieurs lignes, le système commence en haut et procède en descendant. Il recherche une notification qui peut être spécialisée pour une tâche, un événement, une catégorie, etc. (dépend du type de notification).
Si le système ne trouve pas de correspondance à la spécialisation, il envoie la notification par défaut. Il s’agit de la ligne vide contenant des astérisques.
La notification par défaut se trouve en bas. Vous ne pouvez pas la remonter dans la liste. Vous pouvez hiérarchiser des notifications spécialisées à l’aide des boutons suivants : .
Voyants
Un voyant rouge signifie que la notification est désactivée. Le système l’ignore. Le système continue de rechercher une spécialisation dans le tableau jusqu’à ce qu’il en trouve une ou qu’il détecte le modèle par défaut, qu’il envoie alors.
Un voyant jaune signifie que la notification est activée, mais que l’option d’envoi d’e-mail n’est pas cochée. Le système reconnaît la spécialisation mais n’envoie pas d’e-mail. Le système cesse de rechercher des notifications à envoyer, car il a trouvé une correspondance.
|