Cloner une tâche
Voir la vidéo
Voir la vidéo
- Dans la barre de navigation, cliquez sur Administration>Manage Events [administration>gérer les événements].
- Dans la liste des événements, cliquez sur Edit Tasks [modifier les tâches] de l’événement correspondant.
- La page Manage Task Definitions [gérer les définitions des tâches] s’ouvre.
- Pour la tâche que vous souhaitez cloner, cliquez sur .
- Lorsque le message de confirmation s’affiche, vous avez le choix entre :
- Cliquez sur Group [groupe] pour dupliquer la tâche en cours et créer le clone avec la même dépendance dans la hiérarchie de tâches.
- Cliquez sur Unassociated [non associée] pour dupliquer la tâche en cours et en faire une tâche non associée dans la hiérarchie de tâches. Une tâche non associée est activée lorsque l’événement est lancé (selon les critères de catégorie).
- Pour la tâche clonée, modifiez l’identifiant de définition de tâche et effectuez les autres modifications correspondantes.
- Publiez le workflow de tâches mis à jour.
Si on modifie les informations détaillées de la tâche d’origine, cela risque d’avoir une incidence sur tâches existantes (tâches générées par des événements lancés).
Si on modifie la tâche clonée (avant d’être publiée), il n’y a aucune tâche générée, et par conséquent, elle ne sera pas affectée.
Si une tâche est clonée et non modifiée (la tâche d’origine ou la tâche clonée), il y a des tâches en double dans la hiérarchie de tâches.
Si une tâche est clonée pour créer une nouvelle tâche basée sur une ancienne tâche et que l’intention est de supprimer la tâche d’origine de la hiérarchie de tâches, la tâche d’origine peut être retirée.
|