SilkRoad Logo Print topic
 

Previous Topic

Next Topic

Tâches et dates

Voir la vidéo

Dépendances de tâche

Si la tâche a des dépendances, elles sont affichées ici.

Avant : si cette tâche est dépendante d’une autre tâche, la liste des tâches exécutées avant que cette tâche ne soit activée s’affichera.

Après : si cette tâche est une tâche mère, la liste des tâches activées suite à l’exécution de cette tâche s’affichera.

Dates des tâches

Remarque : les dates sont des jours calendaires, pas des jours ouvrables. Les jours calendaires sont utilisés pour générer les dates des tâches. Cela inclut les week-ends et les congés de votre entreprise.

La date d’activation tombe le

La date d’activation d’une tâche est définie soit par rapport à la date de création de l’événement professionnel soit par rapport la date définie d’un événement professionnel. Zéro jours après une date de création correspond à une tâche activée au moment de sa création.

Les tâches dépendantes sont activées lorsque la tâche mère est exécutée et si la date d’activation est respectée.

À noter : si la tâche en cours est une tâche à exécution automatique, la date d’activation doit être définie sur 0 jours après la date de création. Dans la plupart des cas, lorsque vous définissez une tâche à exécution automatique (une tâche dont l’unique objectif est d’envoyer une notification pour une étape importante), elle est définie comme tâche dépendante.  

La date d’avertissement tombe le

La date d’avertissement est paramétrée comme un rappel de la date d’échéance d’une tâche qui approche. Les dates d’avertissement génèrent deux voyants :

  • Des notifications facultatives. L’attributaire de tâche peut recevoir une notification « Avertissement » l’alertant qu’une date d’échéance approche.
  • Voyant d’état de tableau de bord et de rapport.  Une liste de tâches vue sur le tableau de bord ou un rapport affiche une icône pour indiquer qu’une tâche est affectée du statut « Avertissement ».

L’échéance de la tâche est le

La date d’échéance d’une tâche est fixée par rapport à la date de création de l’événement professionnel, la date d’activation ou la date définie d’un événement professionnel.

Zéro jours après une date de création signifie qu’une tâche arrive à échéance dès sa création.

Des exemples de dates d’effet sont la date de début pour une entrée dans l’entreprise, la date de mutation pour un événement de mutation et la date de fin d’emploi pour une sortie de l’entreprise.

La tâche expirera

Configurez si la tâche peut expirer:

  • Schedule or manual [Calendrier ou manuel]: La tâche peut être expirée en fonction du calendrier (défini ci-dessous) ou manuellement par un utilisateur autorisé.
  • Only manual expiration [Expiration manuelle uniquement]: La tâche ne peut être expirée manuellement que par un utilisateur autorisé.
  • Do not allow expiration [Ne pas autoriser l'expiration]: La tâche ne peut pas expirer.

(Disponible uniquement si la planification ou l'option manuelle est sélectionnée) La date d'expiration de la tâche est définie par rapport à la date de création de l'événement, la date d'activation, la date d'échéance ou la date de fin.

Zéro jour après une date de création équivaut à une tâche expirant lors de sa création.