Configurer la segmentation des données
- La fonction de gestion de segmentation des données détermine la segmentation des données. Le support l’attribue à des clients qui souhaitent utiliser la segmentation des données. Vous devez également disposer du privilège de gestion des propriétés clés, que vous obtenez automatiquement au démarrage de votre session.
- Dans la barre de navigation, cliquez sur Administration>Key Properties [administration>propriétés clés].
- Sur la page Manage Key Properties [gérer les propriétés clés], cliquez sur Add Category [ajouter une catégorie].
- À l’aide des menus déroulants, sélectionnez la catégorie et l’alias à utiliser pour la segmentation des données.
- Cliquez sur Done [terminé].
Remarque : Cette propriété clé finira par être obligatoire ; toutefois, en fonction du nombre d’utilisateurs/processus créés dans l’installation cliente, conférer à cette propriété un caractère obligatoire risque de ne pas être possible à ce moment-là. L’alias de la catégorie sélectionnée doit également faire partie de chaque définition d’événement en tant que catégorie ou attribut obligatoire. Ceci est appliqué ultérieurement dans le processus. Au moment de définir la propriété clé, l’application n’applique pas ce qui précède, mais le fait ultérieurement dans le processus (voir ci-dessous).
- Cliquez sur Update Categories [Mettre à jour les catégories]
Remarque : Pour configurer un alias de catégorie sélectionné et en faire une catégorie de segmentation de données, tous les employés doivent avoir une valeur pour la propriété clé correspondante.
- Cochez la case Required [obligatoire] de la catégorie pour laquelle vous souhaitez activer la segmentation des données.
- Cochez la case Data Segmentation [segmentation des données] de la même catégorie.
- Cliquez sur Update Categories [Mettre à jour les catégories]
Traiter des notes et des règles
- Après avoir rendu une catégorie obligatoire, la case pour la segmentation des données pour cette catégorie est cochée. Lorsque l’on rend une catégorie non obligatoire, la case pour la segmentation des données pour cette catégorie est décochée. Vous ne pouvez pas rendre la catégorie de segmentation des données non obligatoire. L’application décoche la case Required [obligatoire] pour la catégorie de segmentation des données.
- Les administrateurs peuvent cocher la case dans la colonne de segmentation des données pour une seule des catégories obligatoires, tout au plus.
- Lorsqu’un administrateur sélectionne une catégorie comme catégorie de segmentation des données, l’application vérifie que :
- Tous les employés ont une valeur de catégorie de propriété clé pour cette catégorie. (Ceci est possible si la propriété clé vient juste d’être définie ou d’être rendue obligatoire alors qu’elle ne l’était pas auparavant.) Dans le cas contraire, un message d’avertissement s’affiche, vous informant que des valeurs de catégories de propriétés clés n’ont pas été définies pour tous les employés.
- Toutes les définitions d’événements ont une catégorie qui est une catégorie d’événement ou un attribut obligatoire. Dans le cas contraire, un message d’avertissement s’affiche et vous invite à ajouter la catégorie en tant qu’attribut à tous les événements et à paramétrer la valeur de l’attribut d’événement sur la valeur de la propriété clé correspondante des employés.
À noter : Vous pouvez choisir d’annuler ce processus. À ce stade cependant, tous les employés doivent avoir des valeurs de propriétés clés ; il est donc conseillé d’ajouter l’attribut et de définir sa valeur.
L’alias de la catégorie est ajouté en tant qu’attribut d’événement uniquement aux événements qui n’ont pas la catégorie sélectionnée et dont la valeur pour tous les événements professionnels n’est pas définie sur la valeur de la propriété clé correspondante des employés.
Remarque : S’il existe des définitions d’événements pour lesquels la catégorie est un attribut d’événement qui n’est PAS obligatoire, l’application la rend obligatoire et définit sa valeur pour tous les événements professionnels (qui n’ont pas de valeur) sur la valeur de la propriété clé correspondante des employés.
- La catégorie de segmentation des données ne peut pas être supprimée :
- Sur la page Manage Key Properties [gérer les propriétés clés], la case Data Segmentation Delete [supprimer la segmentation des données] est désactivée une fois sélectionnée.
- Sur la page Manage Event [gérer un événement] pour toutes les définitions d’événements, la case Required [obligatoire] et le bouton Remove [supprimer] pour l’attribut d’événement et la catégorie d’événement correspondant à la catégorie de segmentation des données sont désactivées.
- Lors de la création d’une nouvelle définition d’événement, la catégorie de segmentation des données doit être définie en tant que catégorie d’événement ou attribut d’événement obligatoire.
- Une section de notes en lecture seule est disponible à la page Manage Key Properties [gérer les propriétés clés]. Les utilisateurs qui disposent du privilège de gestion de segmentation des données peuvent y accéder.
- Des notes système sont ajoutées dans cette section pour chaque modification apportée à la configuration de la segmentation des données.
|