Segmentation des données et attributs d’événement
Comme expliqué dans la section Identifier le segment de données, le segment de données pour les événements est déterminé par la valeur de catégorie de la catégorie d’événement associée à la catégorie de segmentation des données. Toutefois, si l’événement est défini sans catégorie associée à la catégorie de segmentation des données, aucun de ses événements n’aura de segment de données.
Détails sur un nouveau type de catégorie
- Les alias de catégories sont actuellement utilisés pour les catégories d’événements et les catégories des propriétés clés. La version 2.8.0 utilise des alias de catégorie pour définir un nouveau type de catégorie d’événement appelé attribut d’événement. Ces catégories sont définies exactement comme les catégories d’événements, sauf qu’elles ne sont pas utilisées pour filtrer les définitions des tâches.
- Pour vous aider à définir correctement des événements, toutes les catégories d’événements qui ne sont pas réellement utilisées dans l’attribution de tâche sont converties en attributs d’événement. (C’est-à-dire que les catégories d’événements ayant la valeur de la catégorie racine pour toutes les définitions de tâches dans l’événement sont converties en attributs d’événement et ne sont pas utilisées pour limiter les tâches de l’équipe dans le même événement.)
- Les attributs d’événement peuvent être obligatoires ou non. Chaque événement doit avoir une valeur de catégorie pour un attribut d’événement obligatoire, tout comme les catégories d’événements. Toutefois, contrairement aux catégories d’événements, la valeur n’est pas limitée aux nœuds terminaux.
- Le privilège de gestion des attributs d’événement vous donne la possibilité de gérer les attributs d’événement.
- Contrairement aux catégories d’événements, l’ajout d’attributs d’événements à une définition d’événement ou leur suppression est possible à tout moment.
- Chaque définition d’événement doit avoir au moins une catégorie ou un attribut. Les définitions d’événements peuvent avoir une seule catégorie et au moins un attribut ou vice-versa.
- Lorsque vous ajoutez un nouvel attribut obligatoire et si des événements existent pour la définition d’événement :
- Si l’attribut est également une catégorie de propriété clé, vous devez définir la valeur pour l’attribut d’événement de tous les événements sur la valeur de la propriété clé correspondante de l’employé. Si vous acceptez, l’action suggérée est réalisée.
- Si l’attribut n’est pas une catégorie de propriété clé, la valeur de l’attribut est définie sur la valeur de la catégorie principale pour tous les événements ou pour les événements qui n’obtiennent pas de valeur comme décrit ci-dessus.
- Les attributs ainsi que les catégories d’événements sont affichés lors du lancement ou de la modification d’événements. Seules les valeurs pour les attributs obligatoires et les catégories d’événements ordinaires sont obligatoires. De plus, les catégories d’événements sont limitées aux valeurs des catégories de nœuds terminaux.
- BulkImport, LaunchEvent et UpdateEvent prennent en charge des attributs comme les catégories d’événements ordinaires, sauf qu’ils ne nécessitent que des valeurs pour les attributs obligatoires et les catégories d’événements ordinaires.
|