SilkRoad Logo Print topic
 

Previous Topic

Next Topic

Limiter l’affichage en fonction des segments de données

Une fois la segmentation des données configurée, l’application restreint les rangs qu’un utilisateur peut consulter lorsqu’il recherche des employés ou qu’il utilise des rapports. La restriction s’applique aux rangs des segments de données qui correspondent aux valeurs de catégories d’attribution de la personne qui consulte les données, pour la catégorie de segmentation des données.

Résumé sur le couplage des valeurs de catégories

Les valeurs des catégories sont hiérarchisées. Pour une catégorie donnée, les valeurs de catégories de la personne qui consulte les données (ou « PCD ») sont définies pour correspondre aux valeurs de catégories d’une autre entité (événement ou employé), si ces dernières sont contenues dans la sous-arborescence des premières dans la hiérarchie. En d’autres termes, pour pouvoir être consultés, il faut que, pour tous les événements, les valeurs d’attribution de la PCD coïncident avec les valeurs des catégories d’événements. Et pour tous les employés, il faut que les valeurs d’attribution de la PCD coïncident avec la valeur de catégorie de la propriété clé de l’employé.

Par exemple, à la catégorie d’attribution « Lieu de travail » de la PCD est liée la valeur « Nouvelle Angleterre ». Si la PCD lance une recherche d’employés, elle couplera à cette valeur tous les employés dont la propriété clé est n’importe laquelle des sous-valeurs suivantes NH, MA, CT, RI, VT, ME [New Hampshire, Massachussetts, Connecticut, Rhode Island, Vermont, Maine]. La PCD appariera également un employé dont la propriété clé est « Nouvelle Angleterre ».

Conséquences du couplage des valeurs des catégories

Les affirmations suivantes s’appliquent en conséquence du couplage des valeurs des catégories :

  • Les PCD dont les valeurs de catégories incluent la valeur de la catégorie racine (All Locations [Tous les lieux de travail] par exemple) apparient chaque valeur de catégorie pour cette catégorie et par conséquent, les entités ayant une valeur de catégorie pour la même catégorie.
  • Lorsque l’on procède à un couplage en vue d’une segmentation des données uniquement, ce qui suit est également vrai :
    • La PCD doit avoir des valeurs de catégories d’attribution pour que la catégorie correspondant à la catégorie de segmentation des données puisse être couplée à une entité quelconque. Sinon, les valeurs ne correspondront à rien.
    • À chaque entité (un employé ou un événement lancé) doivent être associées des valeurs de catégories pour que la catégorie de segmentation des données coïncide à une personne qui consulte les données. Sinon, elles ne correspondront pas, que la PCD dispose ou non d’une valeur de catégorie d’attribution pour la catégorie correspondante.